nos z'amours de chats

discussions entre passionnés de chats
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jeu littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1523
Points : 1233
Date d'inscription : 11/10/2007

.
. .: 30

MessageSujet: Jeu littéraire   Sam 19 Sep - 21:18

Cette fois-ci, pas de contrainte. Racontez moi la plus belle découverte (personnes, animaux, pays, scientifique, fictive...) que vous ayez jamais faite. Elle peut être véritable ou purement imaginaire.

C'est à vous!

_________________
BONNE JOURNEE Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nozamoursdechats.forumpro.fr
MAMITINE57
Débutant
Débutant


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : VOSGES
Points : 27
Date d'inscription : 05/01/2015

.
. .: 175

MessageSujet: Le sentier des daims   Mar 29 Sep - 17:53

Cet été avec mémé Solange, je suis allée visiter « le sentier des daims » un parc animalier où se mêlent découverte des animaux à pied et spectacles où ils sont mis en scène.

Le site en pleine campagne de Loire Atlantique est loin de toutes habitations et est aménagé de telle sorte que les animaux sont à l’aise et mis en vedette pour le plaisir des visiteurs.

Le programme distribué à l’entrée nous laissait le choix : 1 ou 2 boucles à faire le matin. Nous choisissons la première boucle qui dure 1 h 30. Nous ne verrons pas le deuxième parcours et les autres animaux, trop long pour mémé Solange.

Le thème mis en avant cette année est Merlin l’Enchanteur. Le parcours est fléché et commence par le début de l’histoire de Merlin.

Puis nous sommes invitées à continuer notre chemin sur lequel nous rencontrons des chevreuils, des chevaux, des ânes, des lamas, des sangliers, des paons, des cochons vietnamiens et d’autres avec des petits pois noirs sur le corps, très rigolos, des bœufs avec des cornes immenses qu’ils portaient fièrement, des biquettes toutes blanches (j’ai demandé si elles étaient de la famille de Gomina, mais j'attends encore la réponse !!!) mais aussi d’autres chèvres avec 4 ou 6 cornes, vraiment très bizarres.

Au détour du chemin, nous nous trouvons alors devant un champ immense où un troupeau de daims paissait tranquillement. Soudain, toutes les têtes se sont levées, semblant attirées par une seule et même chose. Le soigneur allait vers eux. Ils le connaissent bien et l’accompagnent sans méfiance vers leur nourriture. En tête, majestueux, un daim mâle, le seul du troupeau, avec des cors magnifiques. Suivent les femelles et les petits dans un ordre hiérarchique impeccable.

Nous arrivons finalement près d’un enclos où j’ai pu observer derrière des vitres cet animal que je voulais absolument voir : le loup.

Captivée, je les regarde aller et venir sur leur grande parcelle, ils sont deux et se suivent continuellement, vraiment étranges. Par moment ils passent juste derrière les vitres et j’ai pu leur voler une photo. Au fond un couple de loups blancs semble dormir, peut-être digèrent-ils leur proie !

Après le repas, nous avons pu assister aux spectacles. Aux nombres de trois, ils durent environ 45 mn chacun.

Le premier met en scène des chevaux, une licorne (oui, oui, oui ! une vraie !!! lol), des buses et faucons et même une cigogne.

Le second, le meilleur à mon goût, nous a permis d’admirer des loups apprivoisés à la perfection car ils participaient vraiment au spectacle.

Dans le suivant, il n’y avait pas d’animaux, mais nous il racontait la fin de l’histoire de Merlin l’Enchanteur.

Le thème de Merlin choisit pour cette année me convenait tout à fait, vous l’aurez deviné, je suis sortie de ce parc enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lyllarose
Débutant
Débutant


Féminin
Nombre de messages : 41
Points : 47
Date d'inscription : 13/11/2014

.
. .: 110

MessageSujet: jeu litteraire   Sam 3 Oct - 17:55

il y a tellement de découvertes qui sont restées magiques que j'ai bien du mal à en choisir qu'une seule !!

pouvoir dire non , pouvoir s'exprimer librement , que les hommes ne sont pas tous des "pervers" ,que la vie est belle malgré tous les malheurs,
qu' après la pluie vient le beau temps , que l'amitié vraie existe , que l'amour aussi peut être merveilleux , que l'on peut recevoir sans rien donner en retour ,etc..

j'ai plein d'exemples mais celle que j'ai le plus apprécié , c'est la découverte de mon troisième œil.et oui !!

non non pas celui en verre ni celui au milieu du visage, là c'est « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! » ;-)
non celui qui m'aide à reculer sans me cogner ,à voir arriver mes ennemis , à découvrir le monde sous un autre angle et cetera

N'est ce pas merveilleux d'avoir un œil sur l’arrière de la tête !!

poisson d'avril !! hi hi ah non ? alors joyeux Halloween !! non plus ?
rhooo trop tôt ;-)
bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petitbeurre
Amateur
Amateur


Féminin
Nombre de messages : 58
Points : 74
Date d'inscription : 15/09/2014

.
. .: 160

MessageSujet: Un petit lu chez les sorciers   Mar 6 Oct - 23:46



Décembre dernier: je n'oublierai jamais cette escapade impromptue vers ce lieu que je ne pensais visiter qu'en rêve. L'espace de vingt-quatre heures, tout paraît possible. L'air est glacial et le vent cinglant. Un crachin perpétuel nous asphyxie. Pourtant, rien de tout cela ne peut suffire à me décourager. Je touche au but. Un bus à impériale aux couleurs de la saga vient nous chercher. Je souris en songeant au magicobus.



Le magicobus (moyen de transport privilégié des sorciers en détresse. Apparaît comme, par magie quand on en a besoin)


Moins d'une heure plus tard, nous arrivons à destination. La magie peut enfin commencer. Après une pause déjeuner accompagnée de la Valse de Neville et d'autres chansons extraites de la Coupe de Feu (je suis toute entière parcourue de frissons)






Nous voici à admirer la voiture ensorcelée, la chambre sous l'escalier dans laquelle Harry a grandi, ainsi qu'un sapin monumental dominant le hall, alors que nous patientons dans la file d'attente. C'est bientôt Noël.



Nous pénétrons dans ce qui semble une salle de cinéma et prenons place. Un reportage est projeté: le trio vedette s'adresse directement à nous et nous invite à les rejoindre...à Poudlard!
Soudain, l'écran bascule pour laisser place aux portes de l'école des sorciers.



L'assistance étouffe un cri tandis que je retiens mes larmes.
Nous nous frayons un chemin vers l'entrée tandis que les flash crépitent de part et d'autre.
La grande salle nous ouvre ses portes, majestueuse et accueillante.



Mon imagination s'emballe: je vais assister à un banquet à Poudlard, être répartie dans l'une des cinq maisons de l'école par le choipeaux magique et dormir au château ce soir!



Nous évoluons dans les décors de la saga, déambulons parmi les mannequins, les tenues, les pastiches. Atelier de sortilèges: j'exécute quelques mouvements simples avec succès, mon niveau en la matière étant piètre ^^'
(je suis bien meilleure en potions mais ça ne figure pas au programme: c'est club de duel ou vol sur balai)

Direction la cour afin de goûter la biéraubeurre, boisson favorite des sorciers, servie dans trois endroits seulement au monde.



Nous immortalisons nos moustaches résultant de la dégustation.

Des canons à neige sont actionnés pour rendre ce moment plus magique encore. Je n'en crois pas mes yeux. C'est le plus beau Noël de ma vie. Nous finissons la visite devant une maquette géante du château.



Direction le centre de Londres et le quai 9 3/4

Nous posons devant le mythique charriot encastré dans le pan de mur.

Le voyage s'achève. Ce que je ne sais pas encore, c'est que je serai de retour l'été prochain pour parfaire ce "tour" et vivre de nouvelles aventures.

THE END ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1523
Points : 1233
Date d'inscription : 11/10/2007

.
. .: 30

MessageSujet: Re: Jeu littéraire   Ven 9 Oct - 17:41

J'ai lu avec attention toutes vos découvertes et j'ai particulièrement apprécié les écrits de Line qui prend la 1ère place du podium. L'ensemble de son récit est très clair surtout pour une novice comme moi et de plus agrémenté de belles images. Les émotions sont parfaitement exprimées et le texte est très bien rédigé. Bravo.
La place n°2 revient à Lyllarose pour un contenu en première partie optimiste puis complètement déjanté sur la fin - je me demande quelle herbe pousse dans son jardin! (Lylla; pense à mettre ton texte en caractère gras pour faciliter la lisibilité! merci!)
Mamitine termine dernière cette fois-ci, bien que son récit soit très agréable à lire cependant je n'ai pas ressenti à travers cette visite autant d'émotion qu'à travers le texte de Line ou de Lylla .


Line gagne 100 croquettes en chocolat
Lylla en aura 75
et Mamitine 50

_________________
BONNE JOURNEE Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nozamoursdechats.forumpro.fr
Petitbeurre
Amateur
Amateur


Féminin
Nombre de messages : 58
Points : 74
Date d'inscription : 15/09/2014

.
. .: 160

MessageSujet: Re: Jeu littéraire   Ven 9 Oct - 21:25

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu littéraire   Aujourd'hui à 14:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos z'amours de chats :: JEUX FELINS ET AUTRES-
Sauter vers: