nos z'amours de chats

discussions entre passionnés de chats
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L' Ocicat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
utopia2002
Animateur


Masculin
Nombre de messages : 597
Points : 1167
Date d'inscription : 10/10/2008

.
. .: 10

MessageSujet: L' Ocicat   Dim 6 Juin - 15:42

L'Ocicat



Même si sa robe présente des taches semblables à celle du Mau égyptien, l’Ocicat n’est pas du tout relié à cette race. L’Ocicat est une race hybride développée à partir de croisements avec des Siamois, des Abyssins et des Américain à poil court, dans les années 60.

Aucune trace de sang sauvage chez ce chat, pourtant il ressemble aux chats de l’ancienne Égypte souvent représentés comme un chat pêcheur. Ses taches qui rappellent les empreintes digitales sont uniformément distribuées sur toute la surface de son corps. C’est un chat plutôt costaud et de fortes dimensions. Il est aussi doté d’une forte musculature. Ses grandes oreilles alertes, ses yeux légèrement en amande et son museau carré confèrent à 'Ocicat son allure sauvage.

Sa robe est courte et luisante. L'Ocicat vient dans une variété de couleurs avec des taches sombres sur un fond clair. Chaque poil, sauf sur le bout de la queue, a plusieurs bandes de couleurs. Quand ces bandes sont en place, nous voyons alors apparaître des taches qui ressemblent a une empreinte de doigt. Chat très actif, l’Ocicat s’adapte facilement à tous les environnements. C’est aussi un chat très sociable qui tolère bien les autres chats et les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L' Ocicat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos z'amours de chats :: Nos amis félins :: Tout savoir sur nos petits et grands félins-
Sauter vers: