nos z'amours de chats

discussions entre passionnés de chats
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 UNE SUPERBE NOUVELLEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marc67150
Amoureux
Amoureux


Masculin
Nombre de messages : 744
Points : 685
Date d'inscription : 22/11/2008

.
. .: 194

MessageSujet: UNE SUPERBE NOUVELLEE   Sam 23 Mai - 11:22

Jeudi 21 Mai 2009
PESSAC, CARNET ROSE. Deux bébés tigres blancs du Bengale sont nés au zoo de Bordeaux-Pessac.
D'une tendresse exclusive, la maman, Sophia, n'a rien perdu de son tonus


Des fauves habillés en peluches, taille enfant et XL. (PHOTO W. D.)

Double apparition pour espèce presque en voie de disparition. Deux bébés tigres blancs sont nés au zoo de Pessac, le 1er mai, jour de la Fête du travail pour la maman, Sophia, 150 kg, 2,20 mètres, tout en muscles et en fourrure. L'heureux événement est resté secret jusqu'à ces jours-ci : « On n'était pas sûr qu'ils survivraient, que la maman ne les abandonnerait pas », explique Nathalie Kilian, responsable animalière.
« De toute façon, ils étaient trop fragiles pour être montrés. » Car avant de devenir costaud comme sa mère ou son père, Ullan, plus de 200 kg, 2,50 mètres, les bébés tigres sont de la taille de chatons de 4 mois à leur naissance.Filles ougarçons, ou un de chaque ? Autre incertitude qui aujourd'hui encore n'est pas levée. « C'est trop tôt pour vérifier », poursuit NathalieKilian. « En les touchant on pourrait laisser une odeur humaine qui risquerait d'entraîner l'abandon par la mère. »Pour l'instant, elle est parfaite, patiente et tendre avec ses rejetons mignons comme
tout. Deux peluches ? Les luttes déjà rugissantes pour la meilleure tétine, incitent à se méfier. Quant à Sophia, elle est tout sauf une tigresse facile. Elle vient de... Lyon. Ça ne s'invente pas : « Le Touroparc nous en avait prêté une autre, puis il nous l'a échangée contre Sophia qui ne s'entendait pas avec son mâle lyonnais. » En revanche, avec Ullan, venu d'Allemagne, le contact est bien passé. Enjanvier 2009, un mois après son arrivée, Sophia était « gestante », l'équivalent de enceinte. Ullan, qui passe pour avoir une humeur plus égale, a dû savoir trouver les doux rugissements qui convenaient.

Plan d'élevage
Les tourtereaux sont des tigres du Bengale, communément jaunes : « Il leur faut deux gènes blancs pour avoir la couleur blanche », ajoute Nathalie Kilian. « C'est comme pour les yeux bleus. » Espèce menacée dans la
nature, la belle bête fait l'objet d'un plan d'élevage en zoos. Les deux petits, pas encore baptisés, resteront deux ans avec leur mère, à Pessac, avant d'être placés dans d'autres parcs. Pour l'instant, ils sont encore trop fragiles pour supporter la lumière et le public devra attendre mi-juin pour les voir. En quittant le couloir obscur qui longe la cage, un énorme fracas se fait entendre. La « douce » Sophia vient de se jeter sur la grille. Elle a profité du moment où l'intrus à l'appareil photo s'est retourné. Elle est là, debout, pattes avant agrippées à plus de deux mètres de haut, les crocs comme des poignards, ses yeux bleu acier remplis de colère, furieuse d'avoir été mitraillée sans autorisation par un paparazzi.

bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
UNE SUPERBE NOUVELLEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos z'amours de chats :: Nos amis félins :: Les chats et vous-
Sauter vers: